les bonus fonctionne en fonction d'un coeff
- 3.5 sec = 1 (boule de feu, pyro.... c'est 3.5 sec minimum)
- 3.0 sec = 0.857 (boule d'ombre)
- 2.5 sec = 0.714 (soin, ...)
- 2.0 sec = 0.571
- 1.5 sec = 0.429 (brulure.... c'est 1.5sec ou moins --> instant)
Ce coef est valable pour les sorts "non binaires"
Calcul pour les sorts (formule générale)
Bénéfice = (Total[+deg] * Temps d'incantation*((100-pénalité)/100)/3.5
ex : stuff +200degats. On lance une boule de feu :
Bénéfice = (200 * 3.5 * (100-0)/100)/3.5
= 200
C'est normal, la boule de feu profite de 100% du bonus aux dégats.
(ou en calcul simplifié car sort non binaire : 200* 1 = 200
ex : Stuff +200 dégats. on lance une eclair de givre
Bénéfice = (200* 3 * ((100-5)/100)/3.5
= 162.85
ex : Stuff +400 aux soins sur Flash heal (1.5sec)
Bénéfice = (400 * 1.5 * ((100-0)/100)/3.5 = 171.42
ou plus simplement 400*0.429 = 171.6
j'espere vous avoir eclairé un minimum